French Arabic Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Czech Danish Dutch English Finnish German Greek Hebrew Hungarian Italian Japanese Lithuanian Norwegian Persian Polish Portuguese Romanian Russian Spanish Swedish Turkish Ukrainian

Bibliographie: Les éoliennes : Théorie, conception et calcul pratique

Titre:      Les éoliennes : Théorie, conception et calcul pratique
Categorie:      Technique
Auteur(s):      Désiré Le Gouriérès
ISBN-10(13):      2953004106
Editeur:      Editions du Moulin Cadiou
Date de publication:      06-03-2008
Edition:      2e édition revue et augmentée
Nombre de pages:      320
Couverture:      cover           Button Buy now Acheter sur Amazon
Disponibilité Demander des informations ou une disponibilité à la FDMF
Description:     

Ce livre est le fruit d’une coopération internationale. C’est un ouvrage scientifi que et technique de haut niveau mathématique. Il contient toutes les théories nécessaires pour calculer une éolienne. Il concerne les nouveaux aérogénérateurs, les hydroliennes et l’intégration de l’énergie éolienne dans la production d’électricité. L’ouvrage de 300 pages comporte de nombreuses fi gures et photographies, des programmes de calcul et des exemples d’applications à des projets concrets. L’auteur a été ingénieur pendant 6 ans à l’Electricité de France avant d’enseigner à l’université sur les énergies renouvelables.


Product Description
Ce livre est destiné aux ingénieurs, techniciens et chercheurs. Il est le fruit d'une coopération internationale. C'est un ouvrage scientifique et technique de valeur, très complet et pratique, qui permet au lecteur de devenir rapidement opérationnel. Il est sans équivalent dans la littérature mondiale. Il contient toutes les théories nécessaires pour calculer une éolienne destinée à effectuer un service donné, qu'il s'agisse de machines à axe horizontal ou vertical. Il comprend plusieurs chapitres novateurs concernant en particulier, les nouveaux aérogénérateurs, les parcs éoliens terrestres et offshore, le calcul des hydroliennes et l'intégration de l'énergie éolienne dans le parc national de production d'électricité. Les problèmes de pollution et du renouvellement des centrales nucléaires sont également abordés. Sa marque essentielle est la simplicité. L'ouvrage comporte de nombreuses figures et des photographies en couleur, des programmes de calcul et de multiples exemples d'application à des projets concrets d'installations, que le lecteur ne manquera pas d'apprécier.