French Arabic Basque Belarusian Bulgarian Catalan Chinese (Simplified) Czech Danish Dutch English Finnish German Greek Hebrew Hungarian Italian Japanese Lithuanian Norwegian Persian Polish Portuguese Romanian Russian Spanish Swedish Turkish Ukrainian

Dans Le Monde des Moulins» n° 54, sont présentés l’histoire, la réhabilitation des trois moulins de Campustelle et l’effort mené par l’Association de Sauvegarde des Moulins de Campustelle pour sortir le site des ruines trouvées en 1993 et pouvoir à nouveau faire fonctionner l’un des moulins et sauver les deux autres. Les recherches en Archives, aidées par Colette Véron, ont permis d’en savoir plus sur le passé médiéval des moulins, ce que confirment des éléments architecturaux et en particulier la cheminée monumentale de 4, 35 m. A notre connaissance ce type de cheminée que l’on rencontre surtout sur des anciens prieurés, des abbayes, est unique sur un moulin !
 
 
 
Mais cette cheminée est fortement menacée par l’érosion et demande une restauration urgente.
Conscient de sa valeur patrimoniale, le Département d’Ardèche attribue 40% du montant des travaux, notre association 10 %.
Il est donc fait appel à un financement participatif auprès de ceux qui s’intéressent au patrimoine des moulins et à l’architecture vernaculaire.
 
 
Vos dons sont défiscalisés à 66%. En vous remerciant de votre soutien.
 
Association de Sauvegarde des Moulins de Campustelle
contact : moulins-de-campustelle@laposte.net